Actualités 11 septembre 2023

Le premier boitier d’Etteliot en prévente

Comme l’indique le nom de l’entreprise  (Etteliot, c’est le mot « Toilette » épelé à l’envers !), Etteliot a pour but de renverser le monde des toilettes en développant des toilettes autonomes...

Comme l’indique le nom de l’entreprise  (Etteliot, c’est le mot « Toilette » épelé à l’envers !), Etteliot a pour but de renverser le monde des toilettes en développant des toilettes autonomes et durables avec des solutions innovantes.

Le premier produit de l’entreprise, déjà livré à 50 exemplaires est un boitier de traitement d’urine dénommé Etteliot S.

Parmi les premiers clients, on compte des voyageurs soucieux de préserver l’environnement, mais aussi des premiers constructeurs. En conséquence, la production des prochains 100 boitiers est planifiée pour septembre 2023, avec un partenaire industriel Nantais, Axandus, pour l’assemblage. Actuellement la prévente de ces produits a débuté avec succès, notamment auprès des aménageurs des véhicules de loisirs (BtoB).

 

Etteliot S élimine l’urine par un traitement électrolytique, puis par une évacuation sous forme de brouillard. Il fonctionne sans eau, ni produit chimique et avec une très faible consommation énergétique. Ainsi, plus jamais besoin de stocker les urines, ni de les vidanger ce qui amène à un gain de place, de confort et surtout d’autonomie.

Cette solution peut être utilisé avec toute forme de toilette mobile : véhicules de loisir, nautisme, lieux publics, événementiel, BTP…

Cette technologie, issue de la collaboration avec le laboratoire du GEPEA, est brevetée. Des travaux complémentaires, déjà brevetés eux-aussi, permettront rapidement l’élargissement de la gamme. En effet, nous avons comme but de développer un deuxième produit qui traitera également les matières fécales.

L’ensemble du projet est labélisé par le dispositif French Tech Seed, porté par Atlanpole, la SATT Ouest Valorisation, ainsi que les technopoles Ligériennes. Cela reconnait la forte intensité technologique, l’adéquation à un marché, et une différenciation forte par rapport aux alternatives existantes. Cette reconnaissance permet un soutien financier de la part de la BPI France et de banques.

En plus de l’accompagnement Atlanpole, et de la collaboration avec le GEPEA, Etteliot bénéficie du soutien de l’IMT Atlantique et du Réseau Entreprendre Atlantique.

 

Afin d’accélérer leur développement commercial, et de financer l’industrialisation associée, ils sont à la recherche de partenaires et investisseurs.

 

Vous pouvez les contacter à : info@etteliot – Tel : +33 7 49 49 94 46

Pour toute demande information commerciale : https://www.etteliot.com/fr/

Retour aux actualités