Actualités 13 mai 2022

ETTELIOT | des toilettes écologiques et autonomes

Les marchés potentiels sont innombrables. Des véhicules de loisirs aux BTP, du nautisme aux tiny-house…. tous viennent à questionner le sujet du traitement des déchets issus de nos toilettes. Conscients...

Les marchés potentiels sont innombrables. Des véhicules de loisirs aux BTP, du nautisme aux tiny-house…. tous viennent à questionner le sujet du traitement des déchets issus de nos toilettes.

Conscients de cet enjeu en particulier pour les environnements dépourvus d’infrastructures d’assainissement, Alexandre Evrard et Gustav Sievers, les porteurs du projet Etteliot ont mis au point un procédé breveté avec un traitement électrochimique des urines et des matières solides. La technologie proposée par la start-up permet de gagner en autonomie et offre une alternative aux solutions de toilettes sèches et de toilettes chimiques. Dans un premier temps, la société a ciblé le véhicule de loisirs comme les vans, les fourgons ou encore les camping-cars, très contraints par la gestion des excréments.

Alexandre Evrad et Gustav Sievers travaillent sur ce projet de toilettes écologiques et autonomes depuis des années. La SASU H2TRONE a été créée en juillet 2020 et vient de changer de dénomination pour ETTELIOT SAS.

Depuis quelques semaines, la campagne de prévente de leur premier boitier de traitement d’urine a débuté sur plusieurs salons nationaux ainsi que sur leur site internet : www.etteliot.com.

Le projet lauréat du programme Manufacturing Factory saison 4, a également été incubé à l’IMT Atlantique et bénéficie actuellement de l’accompagnement d’Atlanpole.

 

Retour aux actualités