
9 projets ont été reçus par le jury constitué d’Atlanpole et ses partenaires pour sélectionner parmi eux les lauréats de cette nouvelle saison.
Les projets retenus innovent sur des sujets variés :
- Conception et développement de générateurs hybrides intelligents
- Solution innovante permettant de lutter contre les insectes ravageurs
- Réemploi du verre plat
- Sécurisation, traçabilité et automatisation de l’accès aux données techniques des bâtiments
- Solution numérique pour le photovoltaïque
Eco-innovation Factory est un dispositif proposé depuis 13 ans par Atlanpole et ses partenaires : l’ADEME Pays de la Loire, la Banque Populaire Grand Ouest, EDF & les pôles de compétitivité ID4Mobility, Pôle Mer Bretagne Atlantique, Polymeris, Smart Power, Xylofutur & Novabuild ainsi que Bpifrance.
destiné aux porteurs de projet ambitieux ou dirigeants d’entreprises de moins de deux ans dans les domaines de l’ENERGIE et de l’ENVIRONNEMENT dont les secteurs de la MER, de l’INDUSTRIE et de la VILLE DURABLE & aux TPE/PME souhaitant accélérer leur développement par l’innovation.
Ce programme d’accompagnement les aide à construire et valider leur projet d’entreprise et à structurer leur développement.
Découvrez les lauréats de la saison 13
-
Jeremy GREBOT, Mélanie SEGURO & Jonathan AMELOT | EKONITY : Entreprise qui conçoit et développe une nouvelle génération de générateurs hybrides intelligents, conçus pour répondre aux besoins croissants de mobilité énergétique propre, silencieuse et performante, notamment dans les secteurs du BTP, de l’événementiel, de l’industrie et des zones isolées.
- Nicolas VAILHEN | LA MIROITERIE DU RÉEMPLOI : Entreprise spécialisée dans le réemploi du verre plat.
[Légende photo de gauche à droite : Modeste Auguste BALELACK – SOLARSIM | Vincent LE LANN – ROCKCHAIN | Tanguy MARCHAND – INSECTYS | Nicolas VAILHEN – La MIROITERIE DU REEMPLOI | Mélanie SEGURO & Jonathan AMELOT – EKONITY]