Actualités 20 juin 2023

YANA est une solution numérique pour améliorer le parcours de soin du patient amputé

Après 6 mois d’accompagnement unique, les lauréats de cet accélérateur dédié aux projets e-santé se sont retrouvés le 19 juin pour clôturer ce parcours. L’occasion pour eux de pitcher leur...

Après 6 mois d’accompagnement unique, les lauréats de cet accélérateur dédié aux projets e-santé se sont retrouvés le 19 juin pour clôturer ce parcours. L’occasion pour eux de pitcher leur projet devant tous les partenaires. Ils ont voté pour leur « coup de coeur » : « YANA »

YANA est une solution numérique pour améliorer le parcours de soin du patient amputé.

Leur raison d’être : amener le patient à devenir co-acteur de son parcours de soin.

L’objectif de Yana : Se positionner comme un acteur incontournable du parcours de soin des patients appareillés.

Yana est né de deux constats. Le premier : une fois sorti de centre de rééducation fonctionnelle, le patient amputé ou appareillé va être accompagné par plusieurs praticiens. Or, ces praticiens n’ont jamais travaillé ensemble !

Le second : 1/3 du temps des soignants est consacré à l’administratif. Une réalité qui les éloigne de leur cœur de métier, le contact avec les patients, les interventions et les consultations.

Yana apporte une solution pour favoriser la communication entre les différents soignants et améliorer le suivi du patient appareillé.

Cet outil numérique permet la mise en relation de tout l’écosystème autour du patient appareillé. Il centralise l’information sur le patient, fluidifie la communication entre le patient et les praticiens, entre les praticiens eux-même, et même avec le fournisseur de matériel.

Le patient est alors acteur de son parcours et il bénéficie d’un suivi constant, centralisé et donc facilité !

A terme, Yana souhaite être reconnu comme un acteur incontournable du parcours de soin des patients appareillés.

En résumé

YANA c’est

  • une solution numérique pour accompagner le patient amputé dans son parcours de soin ;
  • un outil pour soulager les praticiens dans leur travail administratif.

L’Equipe
Charles Tomasini, designer ; Cécile Colin, responsable du campus du Crédit agricole à Nantes et Camille BOURLIER, tech designer spécialisée dans l’accompagnement de projets digitaux.

« La Data Health Factory nous a aidé à nous structurer, à nous poser les bonnes questions et à ouvrir notre modèle donc ouvrir notre marché vers toutes les personnes équipées de grand appareillage. Une prise de recul nécessaire et les bonnes rencontres pour travailler notre modèle économique. La rencontre avec les autres porteurs de projet tous en lien avec le secteur de la santé a été aussi particulièrement stimulante. On espère poursuivre avec un accompagnement création à Atlanpole ! »

Galerie photos de la soirée de clôture

 

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