Actualités 3 mai 2021

XENOTHERA, avec son partenaire Excelya, annoncent le recrutement du premier patient de l’essai clinique EUROXAV de son traitement anti-COVID, le XAV-19

La biotech XENOTHERA démarre l’essai clinique européen de son traitement anti-COVID, le XAV-19. Le laboratoire nantais, promoteur de l’essai EUROXAV, est accompagné par son partenaire Excelya, CRO européenne. EUROXAV est un essai de...

La biotech XENOTHERA démarre l’essai clinique européen de son traitement anti-COVID, le XAV-19. Le laboratoire nantais, promoteur de l’essai EUROXAV, est accompagné par son partenaire Excelya, CRO européenne. EUROXAV est un essai de phase III multi-centrique, randomisé qui recrutera 722 patients atteints de COVID modérée. L’essai se déroulera en Grèce, Bulgarie, Roumanie, Espagne et Turquie.
Le premier patient de l’essai a été recruté le 28 avril dans le centre du Professeur Poulakou (GR04) en Grèce. La cohorte de 722 patients viendra compléter les 398 patients de l’essai POLYCOR, essai réalisé dans 35 hôpitaux français sous la promotion du CHU de Nantes, qui vient de clôturer ses recrutements, et dont les résultats sont attendus à l’été.

« C’est une grande fierté pour Excelya d’accompagner XENOTHERA dans le développement du XAV-19 qui porte beaucoup d’espoir dans la bataille contre la COVID-19. Après plusieurs mois de mobilisation des équipes pour lancer le projet EUROXAV, l’inclusion de ce premier patient représente un pallier important. Notre ligne de mire est la mise à disposition rapide des résultats pour enclencher, nous l’espérons, les prochaines étapes qui bénéficieront aux patients et soignants » déclare Alan Morgan, Directeur-Général d’Excelya.

« Cette étape importante marque le début de l’essai EUROXAV dont les résultats sont attendus avec un grand intérêt. L’essai a pour but d’évaluer l’efficacité du XAV-19 chez des patients hospitalisés et ambulatoires, ce qui nous permettra d’analyser l’apport médical du XAV-19 dans des situations cliniques où il n’y a aujourd’hui pas de solution thérapeutique satisfaisante. » commente le Dr Odile Duvaux, Présidente de XENOTHERA.

 

COMMUNIQUE

Retour aux actualités