Vincent Chaillou élu Président d’iD4CAR, pôle de compétitivité et cluster industriel de la filière Véhicules et Mobilités du grand Ouest
Les membres du Conseil d’Administration, réunis le 15 février 2018 ont chaleureusement salué le travail accompli par Yvon Peurou, Président iD4CAR depuis 2012 mettant un terme à son mandat et ont souhaité la bienvenue au Président nouvellement élu, Vincent Chaillou, pour la mise en place du plan stratégique de la Phase IV du pôle.
« Ce n’est pas sans émotion que j’ai décidé de quitter la présidence d’iD4CAR. En tant que Président depuis 2012, je suis très heureux et très fier de ce que nous avons fait ensemble, avec les partenaires membres du Pôle. Ceci notamment pour construire un collectif prêt à prendre en mains tous les défis à venir pour notre filière véhicules et mobilités du grand ouest », précise Yvon Peurou.
Directeur Général Délégué de l’entreprise ESI Group, basée notamment à Rennes et Nantes, Vincent Chaillou est adhérent depuis 2007 et membre du CA depuis 2012.
« Membre du Conseil d’administration depuis plus de 6 ans, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que je poursuivrai avec les membres de la gouvernance le travail accompli par Yvon Peurou, visant à consolider et pérenniser un cluster d’excellence de dimension européenne dans le domaine des Véhicules et des Mobilités. Pour cela, je veillerai à maintenir l’équilibre entre le formidable moteur d’innovation que représente iD4CAR et la dynamique générée par la richesse de l’écosystème de croissance du pôle, notamment autour des PME de nos territoires qui doivent trouver dans iD4CAR le premier partenaire de leur développement. » déclare Vincent Chaillou.
Outre sa grande connaissance du secteur de l’industrie et du numérique, les membres de la gouvernance ont souligné les qualités de notre nouveau président :
- son expertise scientifique et technique pour les axes et projets pourvus par iD4CAR
- sa vision de l’innovation collaborative pour inventer une industrie des mobilités du futur utilisant toutes les compétences des territoires du pôle
- sa connaissance du monde l’entreprise de taille intermédiaire, trait d’union entre les grands groupes, les TPE/PME et start-ups
- son expérience internationale pour poursuivre le développement européen et international du pôle
- sa volonté de poursuivre la dynamique « Cluster industriel » engagée lors de la fusion avec l’Institut Automobile du Mans et la reprise d’activités d’Autéo au service de ses membres.