La startup VELCO, accompagnée par Atlanpole, spécialiste du guidon connecté pour vélos lève 3 Millions d’euros auprès de différents investisseurs privés !
Après une première levée de fonds de 0,55 M€ réalisée en 2017, Velco vient de réaliser une nouvelle levée auprès de différents investisseurs dont Go Capital, 3CIE, Pays de Loire Participation (géré par Siparex), Naeil Venture, Mirai Venture, ainsi que des membres de Paris Business Angel et une family office vendéenne.
Cette deuxième levée, plus importante, offre de nouvelles perspectives à cette jeune société prometteuse. L’objectif de cette levée de 3M€ est de permettre à Velco de devenir le leader européen de la mobilité connectée à vélo dans les 3 ans à venir.
« Cela va nous permettre de réaliser de futurs produits de mobilité pour le vélo et d’autres moyens de transports comme la trottinette, ainsi que lancer les programmes de recrutement nécessaires, notamment de commerciaux pour accélérer à l’international ».
Velco dispose déjà d’une équipe internationale de 15 personnes aux compétences et profils complémentaires. L’entreprise basée à Nantes a créé Wink Bar, le premier guidon de vélo connecté que l’on peut installer sur n’importe quel vélo. Velco a développé quatre solutions permettant de répondre à une importante demande pour le tourisme, la livraison à vélo, la pratique régulière du vélo ainsi que le vélo en libre-service.
« Aujourd’hui nous sommes en train de conclure des partenariats de première monte avec des fabricants français et étrangers, notamment en Allemagne et Hollande, nous assurant rapidement une couverture européenne».
Le produit, primé à des nombreuses reprises (CES Innovation Awards, Eurobike Awards, Fiets Innovatie Awards, Concours Lépine…) sera disponible en magasin à partir d’octobre 2018.
https://youtu.be/SSrPAgBdpeg
Pour plus d’informations, visitez le site web de Velco