Actualités 8 décembre 2020

Une unité de production de Nanofitines : un projet d’Affilogic, lauréat du plan de relocalisation industrielle

AFFILOGIC SPÉCIALISÉE DANS LA DÉCOUVERTE ET LE DÉVELOPPEMENT DES NANOFITINES® EN TANT QUE BIOTHÉRAPIES FAIT PARTIE DES 31 PROJETS RETENUS PAR LE GOUVERNEMENT DANS LE CADRE DE L’APPEL À PROJETS...

AFFILOGIC SPÉCIALISÉE DANS LA DÉCOUVERTE ET LE DÉVELOPPEMENT DES NANOFITINES® EN TANT QUE BIOTHÉRAPIES FAIT PARTIE DES 31 PROJETS RETENUS PAR LE GOUVERNEMENT DANS LE CADRE DE L’APPEL À PROJETS RÉSILIENCE*.

L’entreprise atlanpolitaine, accompagnée de 2009 à 2014, obtient une aide financière pour développer ses capacités de production. Elle va ainsi pouvoir relocaliser une partie de sa production, aujourd’hui exclusivement réalisée au Portugal, en créant une unité de production de Nanofitines (petites protéines synthétiques utilisées dans le domaine du biomédicament).

Grâce à ses perspectives, l’entreprise prévoit de relocaliser l’intégralité de sa production d’ici 2 ans et de doubler ses effectifs (25 personnes) à Nantes d’ici 3 ans.

« Ce soutien permet de concrétiser un projet initié depuis début 2020. La présentation des axes de développement d’Affilogic aux partenaires du territoire bien en amont de l’appel à projet, coordonnée par Atlanpole, a permis de saisir efficacement l’opportunité de nous y positionner. Cet appel à projet est un levier extrêmement important car il correspond exactement à notre stratégie de croissance. » précise Olivier KITTEN – Fondateur & CEO d’Affilogic.

 

*destiné à favoriser la relocalisation de l’industrie française. Soutenus par 140 M€ de fonds publics, ces projets représentent 680 M€ d’investissements industriels, devant générer la création de 1 800 emplois

Retour aux actualités