Actualités 12 novembre 2018

UbiMap | nouvelle entreprise accompagnée

UBIMAP facilite la prospection commerciale Ubimap, accompagnée par Atlanpole, propose une solution logicielle d’automatisation de la prospection commerciale. Celle-ci permet aux commerciaux au sein de startups, PME et grands comptes,...

UBIMAP facilite la prospection commerciale

Ubimap, accompagnée par Atlanpole, propose une solution logicielle d’automatisation de la prospection commerciale. Celle-ci permet aux commerciaux au sein de startups, PME et grands comptes, de trouver automatiquement et rapidement des leads qualifiés pour engager une démarche commerciale.

Cet outil unique en son genre (plugin de navigateur Web), permet aux commerciaux de gagner du temps dans la recherche de prospects et d’améliorer le taux de transformation en ne proposant que des contacts qui ont un intérêt a priori vis à vis du produit (ou service) proposé. Ceci est possible grâce à un matching de données entre celles renseignées par l’utilisateur (l’empreinte numérique) et les profils Web des leads.

Les fondateurs de l’entreprise, Mihai Sava et Victor Gillet, sont partis du constat que les responsables en charge du développement des ventes (activité de « chasseurs ») étaient heurtés à deux problématiques majeures dans leur processus de développement commercial :

  • le temps passé à l’identification de la personne susceptible d’engager l’acte de vente, ou d’en être le prescripteur au sein de l’organisation cible
  • l’efficacité aléatoire lors de l’approche commerciale.

UbiMap est la 1ère application s’appuyant sur l’empreinte numérique de votre entreprise pour vous aider à prospecter les Grands Comptes !

Mihai et Victor ont mis au point et modélisé une méthodologie fondée sur leur expérience métier.Cette méthode automatisée (appelée « scénarios de prospection») est principalement fondée sur de l’exploration et de l’analyse de données sur Internet afin de rechercher et de qualifier les prospects en temps réel et en quelques secondes. Les données ainsi identifiées sont fraîches et contextualisées, ce qui permet aux commerciaux d’approcher les meilleurs contacts et avec les arguments les plus percutants.
L’outil UbiMap, capable de qualifier tous types de sources Web, est également utilisé pour indiquer si tel ou tel salon professionnel est intéressant à visiter ou y exposer.

 

Retour aux actualités