Actualités 11 juillet 2019

TEMO vainqueur des NINA Awards 2019 à la Mer XXL

Au cœur de la Mer XXL, événement maritime de dimension internationale L’édition 2019 du concours d’innovation nautique NINA Awards s’est tenue jeudi à la Mer XXL, l’exposition universelle de la...

Au cœur de la Mer XXL, événement maritime de dimension internationale

L’édition 2019 du concours d’innovation nautique NINA Awards s’est tenue jeudi à la Mer XXL, l’exposition universelle de la mer, où il faisait sens de présenter le nautisme de demain. Sur la trentaine de dossiers reçus, quatorze ont retenu l’attention du comité de sélection et ont été invité à pitcher sur le stand de la Région Pays de la Loire, partenaire historique du concours.

Un avenir à écrire ensemble

Les innovations présentées soulèvent diverses problématiques tant d’un point de vue de la pratique (navigation en mer, en rivière, à terre) que des publics (propriétaires ou loueurs de bateau, pratiquants d’activité d’eau, de glisse, des skippers, des ports, des chantiers…). Preuve que la filière nautique est confrontée à de multiples enjeux et qu’elle doit se réinventer grâce à ces esprits créatifs !

TEMO, vainqueur incontesté des NINA Awards 2019

Avec 25 points sur 25, Alexandre Seux de TEMO est le coup de cœur du jury, il est accompagné par Atlanpole via Manufacturing Factory depuis février 2019. Son innovation ? Un propulseur électroportatif pour annexes afin de remplacer les rames, les moteurs thermiques ou électriques. Plus léger, silencieux et propre, il sera bientôt sur le marché.

Parmi toutes les idées ingénieuses, ce ne sont pas forcément celles nécessitant le plus de technologie qui ont séduit le jury !

Alexandre Seux, TEMO, Lauréat des NINA Awards 2019 : « J’ai tout de suite pensé à candidater aux NINA Awards pour gagner en visibilité et faire connaitre mon innovation. Je suis ravi de gagner les NINA Awards 2019, je ne m’y attendais pas. Les concurrents étaient vraiment sérieux, mais je m’étais vraiment bien préparé. J’avais déjà eu de nombreux retours positifs lors de mes précédents pitchs. Le cadre était bienveillant, cela met en confiance. Mon objectif est d’avoir un maximum de visibilité lors du Salon Nautic de Paris puisque c’est aussi le moment où TEMO sera lancé sur le marché. Ce sera l’occasion de faire un lancement marketing et commercial. La phase d’industrialisation n’est pas si simple car on parle de produire des milliers d’unités. Il y a des vrais process, de véritables risques industriels derrière, donc il faut les traiter correctement. Et puis, il y a toute une phase de financement pour trouver les fonds afin de financer cette production. » 

COMMUNIQUE DE PRESSE

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