Actualités 24 avril 2018

Teester démarre 2018 sur les chapeaux de roue en signant 15 nouveaux contrats

2018 démarre sous de bonnes auspices pour la startup Nantaise qui concrétise de nouveaux partenariats en ce début de printemps. Un grand nombre de secteurs d’activités sont représentés parmi ces...

2018 démarre sous de bonnes auspices pour la startup Nantaise qui concrétise de nouveaux partenariats en ce début de printemps.

Un grand nombre de secteurs d’activités sont représentés parmi ces nouveaux clients : Petit Bateau (prêt-à-porter), Sennheiser (hifi), Bébé Confort (puériculture), Seagate (informatique), Groupe Hager (domotique), Pecheurs.com (Pêche), Brico Privé (Bricolage)… La startup a également été sélectionnée pour la 18ème édition de Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation en France.

La startup Teester a lancé fin 2016 la 1ère plateforme d’avis clients en vidéo, par les consommateurs, pour les consommateurs. Désormais bien implantée dans ses nouveaux locaux au coeur du quartier Bouffay à Nantes, sa solution séduit les grandes enseignes qui veulent encourager leurs clients à parler de leurs produits et services.

Julien Chevalier, CEO et fondateur de Teester : “Nous sommes fiers d’avoir concrétisé ces partenariats avec Sennheiser, Dorel Juvenile, Seagate, Groupe Hager et Petit Bateau. Cela confirme la pertinence de notre solution face au besoin grandissant des marques et sites e-commerce de faire la part belle au “User Generated Content” (contenu généré par les utilisateurs) et d’amplifier la voix de leurs clients sur leurs sites et réseaux sociaux.”

Pouvez-vous nous dire à quelle problématique votre solution répond-elle ?

Julien Chevalier : “High tech, prêt-à-porter, domotique, puériculture, assurances… Au final, peu importe le secteur : les marques et sites e-commerces sont tous en train de remettre le client au coeur de leur stratégie. Les consommateurs aujourd’hui sont plus informés, plus volatiles et plus exigeants que jamais. Il savent reconnaître un discours marketing quand ils le voient et c’est la raison pour laquelle ils se tournent vers leurs pairs pour se faire leur propre avis sur un produit ou service avant de l’acheter. A l’heure du bouche à oreille 2.0 nous sommes en mesure de proposer à nos clients une solution technologique clé en main, leur permettant de récupérer facilement ces avis et ainsi de transformer leurs clients en ambassadeurs de leurs produits et services.”

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces nouveaux partenariats ?

Julien Chevalier : “Afin de répondre aux besoins de nos clients nous proposons aujourd’hui 2 solutions : La première est un abonnement mensuel pour un accès en SaaS à notre plateforme technologique. Cette offre permet à nos clients de recueillir facilement des avis vidéos auprès de leur communauté de clients existants. La seconde fonctionne sur un modèle de campagne avec la possibilité d’accéder à notre base de données pour recruter des ambassadeurs dans tous les domaines d’activité. Dans ce cas, nous identifions les meilleurs profils pour le projet et nous leur faisons essayer le produit ou service afin de collecter leur avis client en vidéo. Ces 2 solutions sont modulables et comme chaque projet est différent et nous offrons un accompagnement sur mesure à chacun de nos clients.”

Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

Julien Chevalier : “Un an et demi après notre lancement notre croissance est forte, nos perspectives sont très importantes et notre équipe s’agrandit en conséquence. 2018 devrait nous permettre de consolider notre position de plateforme d’avis client vidéo sur le marché français. Notre objectif est également de renforcer notre avance technologique et de compléter notre offre avec des solutions complémentaires. Forts de ces indicateurs, nous sommes dans une nouvelle phase de levée de fonds pour accélérer notre développement. Teester vient d’ailleurs de participer à l’événement Start West (catégorie Croissance) qui sélectionne les pépites du Grand Ouest pour les mettre en relation avec des investisseurs.”

Lire le Communiqué de presse

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