Actualités 2 septembre 2022

Stéphanie, les sciences du vivant au cœur

Stéphanie a rejoint l’équipe Atlanpole en tant que Chargée de mission Détection, Evaluation, Maturation des projets de création d’entreprises innovantes en sciences du vivant. Elle mènera des actions de sensibilisation...

Stéphanie a rejoint l’équipe Atlanpole en tant que Chargée de mission Détection, Evaluation, Maturation des projets de création d’entreprises innovantes en sciences du vivant.

Elle mènera des actions de sensibilisation et de détection dans le milieu de la recherche en sciences du vivant afin d’identifier des idées et des projets potentiels. Elle évaluera les projets et accompagnera les porteurs dans la présentation de leur projet en vue du passage en accompagnement par Atlanpole.

Après l’obtention d’un doctorat en sciences de la vie, mention biologie cellulaire et moléculaire à l’école doctorale de Nantes Université, Stéphanie a occupé des postes d’ingénieur de recherche dans différentes unités de recherche INSERM en cancérologie ou encore en génétique des maladies rares. Elle a occupé le poste de responsable technique de la plateforme GenoA à Nantes, et de coordinatrice du cluster « SysMics » labellisé par l’I-SITE NExT à Nantes et porté par l’Institut du thorax. Dans ce cadre elle a accompagné la mise en place de projets autour de la génomique sur site et a participé à la consolidation d’une communauté de recherche performante en génomique.

« Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe Atlanpole et de pouvoir participer à la valorisation de la recherche en sciences du vivant par la création d’entreprises innovantes sur le territoire. Pouvoir accompagner les porteurs de projets dans cette belle aventure entrepreneuriale autour de l’innovation est particulièrement motivant et stimulant. »

Retour aux actualités