Actualités 25 janvier 2024

Scriptor artis, l’IA générative pour qualifier l’information

Éviter les « hallucinations », les informations erronées, est l’un des défis majeurs des intelligences artificielles génératives. Le défi est d’autant plus élevé lorsqu’il s’agit d’utiliser l’IA générative pour qualifier l’information. Pour...

Éviter les « hallucinations », les informations erronées, est l’un des défis majeurs des intelligences artificielles génératives. Le défi est d’autant plus élevé lorsqu’il s’agit d’utiliser l’IA générative pour qualifier l’information.

Pour y répondre, Barbara Delacroix, passionnée par le langage et le travail de recherche, a conçu Scriptor Artis, un éditeur de solutions pour optimiser la recherche d’information, sa qualification et apporter un gain de temps considérable dans la production de l’information fiable. Après la solution Clavus, Scriptor Artis a lancé Devana en septembre 2023, ouvrant de nouvelles perspectives pour traiter et qualifier l’information grâce à l’intelligence artificielle générative.

Bien que plusieurs outils concurrents existent, Scriptor Artis se distingue par cette capacité à trouver, vérifier, challenger et à valider les sources ce qui en fait un outil incontournable pour le fact-checking. Scriptor Artis n’entend pas s’arrêter aux textes et souhaite mener un programme de R&D pour intégrer également l’analyse d’information dans les images et les vidéos. L’objectif final est de fournir aux utilisateurs un environnement simple et transparent pour utiliser le potentiel de l’IA générative en toute confiance.

Scriptor Artis est aujourd’hui incubé à Atlanpole. Cette démarche s’accompagne d’une demande spécifique d’accompagnement pour définir le positionnement technologique de son offre, mettre en place une stratégie commerciale efficace, élaborer une stratégie de protection et définir un plan de financement robuste. Scriptor Artis aspire également à changer d’échelle pour demeurer leader de son domaine. L’entreprise sera présente au CES de Las Vegas en janvier 2024.

Retour aux actualités