Robank Hood, entreprise créée en octobre 2018 et accompagnée par Atlanpole propose un logiciel d’aide à la décision, basé sur une Intelligence Artificielle, permettant l’automatisation les actes d’achat et de vente d’actifs pour le trading.
Christophe Renaudineau, expert scientifique en intelligence artificielle s’est associé à un trader professionnel pour mettre au point une solution permettant de décharger les traders des tâches automatisables afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier, à savoir la stratégie de trading et l’analyse géo-politique.
Il a mis au point une méthode innovante d’automatisation utilisant Big Data et Deep Learning : un logiciel qui prend alors en charge la partie opérationnelle du trading, laissant aux traders le temps de se concentrent sur l’analyse géo-politique et la stratégie de trading.
Avec Robank Hood, l’utilisateur ne prend pas la main sur les ordres d’achat et de vente mais supervise l’IA (définition du portefeuille, des actifs, des marchés, stratégie de l’entreprise, stratégie à court ou long terme…).
Ciblant les tradeurs indépendants, les Sociétés de gestions de fonds et les banques, sur un marché mondial, Robank Hood promet une meilleure maîtrise des risques et une optimisation des performances.