Actualités 23 avril 2018

Retour sur le Blue Friday du 20 avril « Financez votre projet avec le dispositif européen Eurostars »

Une dizaine d’entreprise ont répondu présent à l’invitation lancée par Atlanpole Entreprises pour la présentation du financement Européen EUROSTARS. Il faut dire que le sujet était intéressant : un financement de...

Une dizaine d’entreprise ont répondu présent à l’invitation lancée par Atlanpole Entreprises pour la présentation du financement Européen EUROSTARS.

Il faut dire que le sujet était intéressant : un financement de niveau européen géré et instruit par la France, Eurostars a réussi le pari d’allier l’ambition d’un projet d’envergure européenne avec la simplicité d’une instruction par les guichets habituels de BPI FRANCE .
Pour une première participation, ce financement a de quoi séduire : petit consortium, plus petit budget, montage du dossier accompagné par BPI, taux de financement de 40%, taux de succès de 35% pour la France.
Eurostars s’adresse à toute PME très innovante qui souhaite collaborer avec un autre partenaire bien au-delà des frontières européennes (36 pays font désormais partie du réseau), mettre au point un service, un produit, une technologie et la vendre dans les 2 années qui suivent la fin du projet.

Chargée d’affaire à BPI France, Odile HENIN a donné toutes les informations essentielles sur EUROSTARS aux futurs porteurs de projets présents. Ces informations ont pu être illustrées et corroborées par l’excellent témoignage très pragmatique d’Olivier KITTEN, dirigeant de l’entreprise AFFILOGIC et participant pour la 1ère fois à un projet Eurostars. Ce grand témoin, et participant assidue des projets européens, a su nous expliquer quelle stratégie adopter pour « mettre le pied à l’étrier » de l’Europe, et nous donner une vision très positive et circonstanciée de ce financement, atypique, dans le paysage des financements européens.

Prochaine dead-line : le 13 septembre 2018

Votre contact à Atlanpole pour les projets européens : Maud TRONCHIN

Atlanpole Entreprises Blue friday Eurostars from Atlanpole

 

Retour aux actualités