Mme Sylvie Retailleau – ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est rendue à Nantes le vendredi 14 octobre pour rencontrer les équipes de 3 laboratoires de Nantes Université et de l’Ecole Centrale. Dans le cadre de ce déplacement tourné vers la recherche, la ministre a pu échanger avec 4 pépites atlanpolitaines : XSun, Farwind, Akryvia et Miura Simulation.
Mme Sylvie Retailleau a débuté sa visite à l’Institut des Matériaux Jean Rouxel – composante de Nantes Université, où elle est allée à la rencontre des chercheurs travaillant sur des projets en partenariat avec des entreprises. Parmi elles, l’entreprise XSun bénéficiant de l’accompagnement d’Atlanpole depuis sa création.
La ministre a ensuite poursuivi son déplacement au laboratoire CEISAM – laboratoire de recherche en Chimie Moléculaire, pour évoquer des projets dont la plateforme RMN financée par des fonds européens.
Elle a terminé son déplacement en Loire-Atlantique par le campus Centrale Nantes avec la visite des bassins océaniques du LHEEA, de la plateforme Rapid Manufacturing et la rencontre de 3 autres entreprises atlanpolitaines : Farwind, Akryva et Miura Simulation.
Bravo à Benjamin David – Président de XSun, Frédéric Camy-Peyret – CEO d’Akryvia, Aurélien Babarit – co-fondateur de Farwind Energy et Jose V. Aguado – CEO de Miura Simulations, d’avoir été les ambassadeurs de notre bel écosystème territorial d’innovation !