Créée en février 2015, et accompagnée par Atlanpole depuis septembre, la société Quai Des Apps est spécialisée dans la réalité augmentée, réalité virtuelle et la reconnaissance d’images avec une équipe d’aujourd’hui 9 personnes aux profils complémentaires (ingénieurs, graphistes, docteurs). Quai des Apps accompagne de grands comptes comme Yves Rocher, Sodebo, Haribo ou Coca-Cola pour leurs événements digitaux mais également des industriels pour développer de nouveaux outils de productivité.
Parallèlement à ses activités de services, Quai des Apps développe la première plateforme de réalité augmentée totalement web, de la plateforme de gestion jusqu’à l’expérience utilisateur. Cette solution, dénommée Blinkl, dédiée à la communication et au retail, permet de profiter des opportunités créatives offertes par la réalité augmentée sans efforts de développements complexes.
En se connectant à la plateforme de gestion en ligne, les clients de Blinkl peuvent éditer et publier des campagnes augmentées en quelques clics. Sa flexibilité rend possible l’intégration d’expériences sur mesure, l’ajustement en temps réel des campagnes et une mesure précise de l’impact.
Les utilisateurs peuvent vivre des expériences de réalité augmentée sans télécharger d’application. Fini les longues étapes et les problèmes de compatibilité avec les différents mobiles. Blinkl permet ainsi d’atteindre plus facilement les utilisateurs, de gagner en engagement et en trafic grâce à la réalité augmentée directement intégrée dans les sites web et les réseaux sociaux.
En mars 2017 Blinkl est lancée en version beta lors du Mobile World Congress avant de remporter le trophée Retail au Web2day 2017.
Cette fin d’année est marquée par la concrétisation des premiers projets. Si vous faites vos courses dans de grands Intermarchés pendant Halloween, Blinkl vous aidera à chasser les fantômes.
De nombreux autres projets sont en développement ou à l’étude avec entre autre, Saatchi&Saatchi et Sytème U.