En quelques années, Digitemis est devenue l’un des fleurons du numérique dans l’ouest de la France : la start-up, désormais présente à Paris, Nantes et en Vendée, réunit plus de vingt talents de haut niveau : ingénieurs et juristes en cybersécurité.
2017 a été une année faste pour la start-up vendéenne. Elle a reçu deux nouveaux labels de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) et a pris la position de leader en France sur un sujet d’actualité important : la mise en conformité avec le règlement européen sur la protection des données (RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données). Digitemis a également été qualifiée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) comme prestataire de confiance : PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information). C’est la seule organisation ainsi reconnue sur les régions Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire. L’entreprise est ainsi en capacité d’accompagner les sites sensibles de la nation, tant publics que privés.
Edouard Philippe, Premier Ministre : « Nous voulons transformer notre pays. La French Tech est un atout formidable, atout que nous devons continuer à accompagner et amplifier. Dans le cadre de notre grand plan d’investissement, nous avons fait le choix de continuer à soutenir les initiatives de la French Tech. Préparer l’avenir, c’est préparer les batailles technologiques de demain. »
Ludovic de Carcouët, dirigeant de Digitemis : « Cette récompense va nous permettre d’avoir les moyens de nos ambitions, c’est-à-dire d’accélérer le déploiement commercial de nos produits innovants, qui rencontrent déjà un franc succès. Cette mise en avant va aussi nous aider à poursuivre nos vastes programmes de recrutements sur 2017 et 2018, afin de parvenir à doubler nos effectifs. »