Nouvelle saison et nouveau format pour le dispositif Plug IN : « l’innovation par l’expérimentation ».
Entreprises numériques ou technologiques, vous voulez tester votre produit ou service dans un contexte industriel avant sa mise sur le marché ?
Plug IN #7 : comment ça marche ?
Pour cette 7ème édition, le dispositif se réinvente et inverse son concept initial. Ce n’est donc pas un appel à problématiques qui a été lancé lors de cet événement mais un appel à expérimentations. Les entreprises numériques ou technologiques ayant un projet en développement candidatent au programme directement
en ligne sur : https://www.plugin-now.fr
Les entreprises sélectionnées seront accompagnées pour définir au mieux le terrain d’expérimentations industriel recherché et les spécificités techniques nécessaires.
Un évènement, entre les entreprises numériques ou technologiques sélectionnées et les industriels, sera organisé afin que les acteurs se présentent et pour que des binômes puissent se former autour des expérimentations. L’objectif est d’identifier le terrain d’expérimentations le plus propice à accueillir le projet
dans sa phase de tests en conditions quasi-réelles.
Dates principales à retenir
- D’octobre à décembre 2022 se déroulera la sélection des quatre entreprises numériques ou technologiques ayant un projet en maturation à tester en environnement industriel.
- De décembre 2022 à janvier 2023, les entreprises lauréates bénéficieront d’un accompagnement du Pôle EMC2 pour mieux définir le terrain et les spécificités techniques nécessaires à leur expérimentation. Une rencontre entre les entreprises sélectionnées et les industriels sera organisée afin de former des binômes. L’objectif sera d’identifier le terrain d’expérimentation le plus propice au test de leur projet.
- De février à avril 2023, les binômes formés travailleront ensemble pour expérimenter les projets d’innovation en maturation. Un bilan individualisé sera réalisé avec chaque binôme pour mesurer les résultats de l’expérimentation.
Vous avez jusqu’au 30 novembre 2022 pour répondre à l’appel.