Actualités 12 avril 2022

ODROA, expert de l’analyse et de la gestion de la data, réalise sa 1ère levée de fonds

ODROA, EXPERT DE L’ANALYSE ET DE LA GESTION DE LA DATA POUR LES LABORATOIRES DE BIOLOGIE MEDICALE, REALISE SA 1ère LEVEE DE FONDS 1,3 M€ !

Odroa, la start-up qui accompagne le virage numérique des laboratoires de biologie médicale, réalise cette opération auprès d’investisseurs privés, issus de la biologie médicale et du numérique, de Gemmes Venture ainsi que de Bpifrance et des banques Crédit Mutuel et Banque Populaire du Grand Ouest.

La biologie médicale permet d’établir entre 60 et 70% des diagnostics. Dans un contexte de crise sanitaire, mais aussi de vieillissement de la population et d’augmentation de la consommation de soins, les laboratoires doivent gérer une augmentation constante et importante du volume de données produites, provenant de sources multiples, intégrées dans des logiciels ayant une interopérabilité faible et avec souvent des zones d’ombre en termes de gestion de la sécurité informatique.

S’inscrivant dans la démarche du Ségur de la Santé, ODROA a développé une solution modulaire et interopérable qui permet aux laboratoires de biologie médicale de maîtriser leurs données et leurs diffusions. Grâce à une Intelligence Artificielle brevetée, HEELON collecte, analyse et présente les datas en un seul endroit, en alertant en cas d’anomalie, le tout au sein d’un environnement sécurisé.

ODROA, accompagnée par l’incubateur Atlanpole depuis mars 2019, a déposé un premier brevet couvrant sa solution en avril 2020, avec le soutien de Bpifrance et la région Pays de la Loire. Le fonds Innovation Santé de Nantes Métropole a également soutenu le projet d’ODROA en 2021.

Cette première levée de fonds va permettre à la société de renforcer l’équipe R&D, avec un objectif de 14 emplois au total en 2022, et d’accélérer le développement des modules supplémentaires de sa solution HEELON afin d’intensifier l’usage de l’IA et de la BI au service des laboratoires de biologie médicale.
Cette rupture technologique leur permettra de réduire au maximum les risques cyber, d’éliminer les erreurs de saisies, en leur fournissant des informations utiles et centralisées, et de se concentrer sur les tâches à valeurs ajoutées au service de la qualité de la prise en charge des patients.

Contact : Nathalie de La Villemarqué – contact@odroa.com

www.odroa.com

COMMUNIQUE

Retour aux actualités