Actualités 19 septembre 2017

Une nouvelle entreprise atlanpolitaine à la conquête des Etats-Unis : Obéo s’installe en Amérique du Nord

Accompagnée et incubée dès ses débuts par Atlanpole en 2005, la PME aujourd’hui leader française des technologies open source de modélisation est un véritable exemple de développement.
Son co-fondateur Stéphane Lacrampe part ouvrir une une filiale à Vancouver. Une nouvelle direction est mise en place, valorisant des talents internes.

Obeo, leader français des technologies open source de modélisation, annonce l’ouverture d’une filiale à Vancouver. La PME part conquérir le Canada et les Etats-Unis avec dans ses bagages des solutions innovantes qui permettent aux industriels de concevoir leurs produits et systèmes complexes. Un nouveau chapitre dans l’histoire de la société qui n’a eu de cesse de se développer tout en préservant son indépendance.

En 11 ans, plus de 250 clients et grands comptes dans les domaines de l’aérospatial, de la défense, de l’assurance, de l’énergie etc., ont été séduits par la haute technicité et l’expertise de Obeo. Avec la création d’une filiale nord-américaine, Obeo passe du statut de PME exportatrice de solutions de haute-technologie à celui plus ambitieux de société au rayonnement international.

Nous avions déjà des clients en Amérique du Nord mais y être installé va nous faire passer la vitesse supérieure

L’ouverture de cette filiale s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle direction. Stéphane Lacrampe se consacrera pleinement à ses nouvelles missions tout en restant rattaché à Obeo. Il transfère donc ses fonctions de Président à Cédric Brun, actuel Directeur technique. Ce dernier sera remplacé par Mélanie Bats également présente dans la société depuis de nombreuses années. En cohérence avec les valeurs de Obeo, primeur a ainsi été donnée à la promotion de deux talents internes.

Lire le Communiqué de Presse

Stéphane Lacrampe - Etienne Juliot - Cédric Brun

Stéphane Lacrampe – Etienne Juliot – Cédric Brun

 

Retour aux actualités