Actualités 14 décembre 2018

NExT c’est parti !

Nantes Excellence Trajectory, porté par l’Université de Nantes, Centrale Nantes, le CHU et l’Inserm entre dans une phase opérationnelle grâce aux 58 millions d’euros obtenus [39 millions provenant de l’État,...

Nantes Excellence Trajectory, porté par l’Université de Nantes, Centrale Nantes, le CHU et l’Inserm entre dans une phase opérationnelle grâce aux 58 millions d’euros obtenus [39 millions provenant de l’État, 12 millions de la Région Pays de la Loire, 2,4 millions de Nantes Métropole et 4,3 millions de fonds européens (FEDER)]. Des financements pour la mise en œuvre de  8 appels à projets. Voir les 8 Appels à projets

L’objectif est d’accompagner des projets de recherche, d’innovation et de formation structurants et ambitieux, interdisciplinaires et internationaux dans deux domaines majeurs :

  •  la santé du futur (biothérapies innovantes, médecine nucléaire et cancer, médecine de précision,…)
  • et l’industrie du futur (technologies avancées de production, ingénierie océanique…).

 Une première étape avant la création d’une université de rang mondial à Nantes en janvier 2020.

NExT associe d’autres partenaires dont le CNRS, l’Iffstar, l’Inra, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, l’IMT Atlantique et Oniris.
Atlanpole soutient le projet depuis son origine et a pris part, aux côté de son administrateur l’Université de Nantes, à l’élaboration du dossier dans son volet valorisation/innovation, sur chacun de l’Ingénierie (Industrie du futur) et la Santé (Médecine du futur) .

Retour aux actualités