Actualités 9 juillet 2018

New Deal | nouvelle entreprise accompagnée

NewDeal est la marque commerciale de l’entreprise Citoubi, créée le 23/09/2016. La jeune entreprise vient de signer une convention d’accompagnement pour 5 ans avec Atlanpole. NewDeal permet, via une appli...

NewDeal est la marque commerciale de l’entreprise Citoubi, créée le 23/09/2016. La jeune entreprise vient de signer une convention d’accompagnement pour 5 ans avec Atlanpole.

NewDeal permet, via une appli web & mobile, aux services commerciaux des entreprises travaillant dans le secteur de l’IT de recycler leurs opportunités business inexploitables pour elles-mêmes, en leads qualifiés.

« Lors de rendez-vous de prospection, les commerciaux détectent souvent des opportunités commerciales mais toutes ne sont pas exploitables, et ce pour différentes raisons. Ces opportunités commerciales sont tout simplement abandonnées alors qu’elles pourraient intéresser d’autres entreprises. En moyenne, 90% des informations collectées en rendez-vous commercial sont perdues. » indique un des co-fondateurs.

Alban, Thomas et Arnault, tous trois commerciaux « chasseurs » dans une entreprise de l’IT ont vu dans ce constat une opportunité de nouveau service. Ils ont créé la plateforme NewDeal, permettant de revendre les opportunités commerciales détectées, et d’acheter celles récoltées par des paires d’autres entreprises.

L’application mobile associée permet de renseigner rapidement, de façon quasi-instantanée, les opportunités business en sortant de rendez-vous commercial. Les leads sont qualifiés, disposent d’une notion de « fraicheur », et sont revendus une seule fois (exclusivité). L’entreprise déposante est rémunérée sur la vente de ses leads. Les entreprises clientes peuvent ainsi optimiser leur budget marketing, en revendant des informations non utilisées, et en externalisant une partie de leur prospection (achat de leads pertinents).

Avec la mise en place du RGPD, le principe de fonctionnement de NewDeal a légèrement évolué. Les leads déposés sur le marketplace sont contactés avant d’être exposés. Cela permet également une meilleure qualification.

NewDeal a choisi de faire du RGPD une force en ouvrant un nouveau service, entièrement gratuit, destiné aux entreprises cherchant un prestataire répondant à leurs besoins.  Le principe est simple, l’entreprise publie son besoin sur la plateforme et l’algorithme NewDeal lui propose le prestataire pertinent en fonction de ce besoin exprimé.

NewDeal dispose aujourd’hui de plus de 1000 utilisateurs, représentant plus de 70 entreprises clientes. 200 leads exclusifs sont déposés par mois.

 

Retour aux actualités