Actualités 18 novembre 2021

Mobi.deep expérimente la réalité virtuelle avec Transdev

Dans le cadre du programme LEMON (Laboratoire d’Expérimentation des Mobilités) de Transdev, l’atlanpolitain Mobi.deep expérimente son serious game de formation à la mobilité quotidienne avec des collégiens d’Artois-Gohelle. Durant l’année...

Dans le cadre du programme LEMON (Laboratoire d’Expérimentation des Mobilités) de Transdev, l’atlanpolitain Mobi.deep expérimente son serious game de formation à la mobilité quotidienne avec des collégiens d’Artois-Gohelle.

Durant l’année scolaire 2021-2022, plus de 100 collégiens testeront l’application « Bouge ta ville » de Mobi.deep et s’essaieront à la réalité virtuelle. Les collèges impliqués sont localisés dans les quartiers les plus pauvres du territoire.
L’objectif de l’expérimentation est double aider les jeunes à appréhender la mobilité de manière ludique et, partant, élargir leurs horizons de vie. Pour Mobi.deep, il s’agit de tester la pertinence du dispositif virtuel. L’intégration de l’expérimentation à LEMON pourrait déboucher sur une diffusion à grande échelle.

Après la Nouvelle-Aquitaine, Mobi.deep concrétise un second partenariat commercial et expérimental avec un opérateur de terrain de grande échelle. En effet, Tadao dessert un territoire de 650 000 habitants.

https://youtu.be/9HZ9guFte0s

https://www.mobideep.fr/

Retour aux actualités