Actualités 20 novembre 2017

MEYKO : Lauréats PEPITE 2017

Favoriser l’émergence des talents et soutenir les projets de création d’entreprises des étudiants et des jeunes diplômés, c'est l'objectif du Prix PEPITE, dont la cérémonie de remise des prix de la 4e édition s'est déroulée mercredi 15 novembre 2017.

Le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a été lancé il y a 20 ans afin de favoriser le transfert des résultats des laboratoires vers le monde socio-économique. Depuis 2014, le concours, devenu i-LAB, s’est étendu aux étudiants et aux jeunes diplômés avec un second volet : le « Prix PÉPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant ».

En partenariat avec la Caisse des Dépôts, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, soutient avec ce Prix les jeunes talents qui imaginent les produits et les services innovants de demain.

Pour cette 4e édition, la phase de pré-sélection régionale a permis de distinguer 150 lauréats régionaux. Les récompenses offertes à cette occasion par les partenaires nationaux et régionaux se caractérisent par des offres ciblées sur l’accompagnement technique et stratégique, indispensable pour que les projets se développent.

« Pour que notre politique en faveur de l’entrepreneuriat étudiant change d’échelle, nous donnerons la possibilité aux étudiants de construire leurs projets de création d’entreprises dans le cadre de leurs études, au sein de campus d’innovation. Nous les encouragerons à participer à la dynamique de création d’entreprises innovantes  en mettant à leur disposition un écosystème complet, simple et efficace, qui leur permette d’expérimenter, d’innover et de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale. » Frédérique VIDAL – Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

Voir le palmarès complet de la 4e édition du Prix PEPITE

MEYKO: petit animal connecté qui accompagne les enfants asthmatiques

Meyko accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. C’est un objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien. Meyko c’est aussi une application mobile destinée à rassurer les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille.

Retour aux actualités