Actualités 17 novembre 2022

Les joyaux de Geogems

Petits, elle fabriquait des bijoux et lui grattait la terre dans le jardin de son grand-père à la recherche de belles pierres, On ne vient pas à la gemmologie par...

Petits, elle fabriquait des bijoux et lui grattait la terre dans le jardin de son grand-père à la recherche de belles pierres,

On ne vient pas à la gemmologie par hasard… Lauriane PINSAULT et Boris CHAUVIRÉ ont fait de la passion de leur enfance, un métier avant de créer GEOGEMS en juin 2022.

Cabinet d’expertise de pointe, GEOGEMS structure son activité autour de 3 axes principaux, le conseil, la formation et la R&D dans le domaine bien particulier de la gemmologie, au croisement des géosciences et de la joaillerie. Une offre complète qu’Atlanpole va accompagner sur la stratégie marché et son modèle économique.

Diplômés respectivement d’un master en exploitation des ressources minérales et d’un doctorat en minéralogie, Lauriane et Boris se rencontrent lors à l’Université de Nantes lors de leurs études. Ce n’est que quelques années plus tard, riches de leurs complémentarités, qu’ils décident de créer GEOGEMS.

Leur credo, former et conseiller.

Un positionnement qui les distingue de l’activité des négociants en pierres précieuses et leur permet d’échanger avec eux et l’ensemble de l’écosystème de la gemmologie sans peur de la concurrence. Du conseil à l’achat à la formation en passant par la gestion de données, leur champ d’activité est vaste. Il répond au besoin d’un marché en mutation et traversé par les problématiques écologiques et sociales.

Un projet qui ne manque pas d’éclat !

Retour aux actualités