Actualités 16 juin 2023

Les Audioprothésistes mobiles deviennent une entreprise à mission.

Inscrire une mission dans ses statuts est une marque d’engagement fort pour une entreprise. C’est ce que l’entreprise Les audioprothésistes mobiles vient de réaliser après une longue réflexion autour de sa raison...

Inscrire une mission dans ses statuts est une marque d’engagement fort pour une entreprise. C’est ce que l’entreprise Les audioprothésistes mobiles vient de réaliser après une longue réflexion autour de sa raison d’être : « Participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes malentendantes en situation de dépendance, de manière éthique et bienveillante en impliquant les aidants professionnels et familiaux ».

 

Cette démarche, initiée par la loi PACTE, permet aux entreprises d’affirmer publiquement leur engagement à travers des objectifs sociaux et environnementaux en lien avec leur activité. Il s’agit d’inscrire dans leurs statuts une raison d’être, de définir des objectifs associés et de mettre en place un comité de mission afin d’en contrôler la déclinaison opérationnelle.

 

Les audioprothésistes mobiles s’inscrivent donc dans une démarche sociale assumée. Cette approche permet d’ancrer, dans le temps long et le collectif, la bienveillance et l’éthique que cette entreprise souhaite apporter à ses patients et leurs aidants. Dans deux ans les objectifs statutaires seront audités par une OTI, se sera alors l’occasion de faire un point d’étape sur les actions et résultats obtenus par l’entreprise.

 

Les audioprothésistes mobiles a rejoint l’association communauté des entreprises à mission qui vise à faire de la société à mission, un modèle de référence pour les entreprises, tant au niveau national qu’européen, face aux défis sociaux et environnementaux. Les audioprothésistes mobiles souhaitent contribuer activement à cette dynamique ; tout en bénéficiant de l’opportunité d’échanger avec d’autres entreprises à mission et de l’expérience des autres membres.

Retour aux actualités