Actualités 13 octobre 2023

Le Vendée Globe choisit Osponso pour piloter son programme de sponsoring

Le Vendée Globe, la course au large la plus exigeante pour les marins, a décidé de s'équiper de la plateforme de gestion des partenariats Osponso. L'objectif de cette collaboration est d'assurer un suivi "sur-mesure" avec leurs différents pôles mais également avec leurs partenaires et prestataires.

L’épreuve est organisée tous les quatre ans par la SAEM Vendée et le départ de la prochaine édition sera le 10 novembre 2024.

Le Vendée Globe : Une opportunité exceptionnelle pour les annonceurs

Le Vendée Globe ne se limite pas à une course à la voile, mais se transforme en un phénomène social et médiatique pendant près de 4 mois. Cette activation sur un temps long fait d’ailleurs sa particularité par rapport aux autres grands événements sportifs. Chaque édition rassemble une foule impressionnante venue de tous horizons pour assister au départ et à l’arrivée de la course en Vendée. Cette affluence massive reflète l’engouement exceptionnel suscité par cet événement hors norme.

L’impact va bien au-delà du littoral vendéen. Des dizaines de milliers de reportages et d’articles, diffusés à l’échelle internationale, se sont penchés sur la course et la région elle-même. Ce raz de marée médiatique offre une visibilité sans pareille aux partenaires du Vendée Globe. Ces derniers voient ainsi leur image renforcée, propulsée sur la scène mondiale.

Cet engouement populaire et médiatique fait du Vendée Globe un véritable catalyseur pour les partenaires. En associant leurs noms à cette aventure maritime légendaire, ils bénéficient d’une exposition incomparable, atteignant des millions de personnes à travers le monde. Le Vendée Globe devient ainsi bien plus qu’un événement sportif, il se transforme en une opportunité stratégique et médiatique inestimable pour tous ceux qui y sont associés.

Le Vendée Globe adopte Osponso comme solution de gestion de ses partenariats

Comme le souligne Laura Le Goff, directrice générale du Vendée Globe, il est crucial de satisfaire les besoins de ces partenaires indépendamment de leur niveau d’implication. Pour le Vendée Globe, il est essentiel de coller au plus près des attentes de ses sponsors. C’est ainsi que la course se distingue en offrant une expérience unique et personnalisée à ses partenaires.

« Comme pour tout événement sportif, la gestion des partenariats est un enjeu majeur pour assurer la réussite du Vendée Globe. Afin de satisfaire les besoins de nos partenaires, quel que soit leur rang, il est indispensable d’avoir une approche sur mesure pour coller au plus près de leurs attentes. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main avec chacun d’entre eux pour construire une relation sur le long terme. » Laura Le Goff –Directrice Générale

La solution Osponso est une plateforme tout-en-un de permettant aux détenteurs de droits et leurs partenaires de centraliser toutes les infos au même en droit et interagir facilement tout au long de l’exécution du contrat. Grâce à Osponso, l’organisation peut partager facilement l’information entre tous ses services et piloter avec précision la réalisation de tous les engagements pris avec chaque partenaire.

« Pour assurer un suivi sur mesure impliquant la coordination en interne avec de différents pôles (communication, hospitalités, logistique, comptabilité…) et en externe avec nos partenaires et prestataires, il est nécessaire de disposer d’un outil efficient. C’est ce qui nous a amenés à choisir Osponso. » Laura Le Goff – Directrice Générale

‍Un outil qui séduit de plus en plus de détenteurs de droits de tout horizon.

Lancée en avril 2023, la solution en ligne se destine à répondre aux besoins de toutes les organisations qui sont amenées à gérer des partenaires (sponsors ou mécènes). Avec cette première collaboration avec un événement sportif international majeur, la startup nantaise compte bien accélérer son développement.

« Le Vendée Globe est un événement sportif connu être connu de tous, c’est une superbe opportunité pour nous d’équiper l’organisation avec notre solution Osponso. L’exposition médiatique de la course en fait un événement planétaire et les enjeux en termes de retombées sont colossaux pour les partenaires qui le soutiennent depuis le début. Côté organisation, la pression pour délivrer les engagements prévus dans les contrats est omniprésente. Notre solution a justement été conçue pour permettre aux détenteurs de droits de piloter leur programme de partenariat avec beaucoup plus de sérénité, de précision et de transparence. Les premiers retours qui nous sont faits par les équipes de la SAEM Vendée nous permettent d’enrichir notre solution tous les jours. Enfin, cette collaboration illustre parfaitement notre capacité à répondre aux enjeux des organisateurs de toute taille. » Romain – CEO Osponso

La société Dokeop, qui a développé le service Osponso, est accompagnée par Atlanpole depuis 2022.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Retour aux actualités