Actualités 8 octobre 2021

Le nouvel outil freemium pour gérer ses achats B-to-B en circuits courts

La toute jeune entreprise créée en début d’année a pour objectif de permettre l’essor des circuits courts en B-to-B grâce à la digitalisation des commandes. Elle met pour cela à...

La toute jeune entreprise créée en début d’année a pour objectif de permettre l’essor des circuits courts en B-to-B grâce à la digitalisation des commandes. Elle met pour cela à disposition des restaurateurs, commerçants, producteurs et fournisseurs alimentaires une plateforme simple et gratuite permettant de centraliser et gérer ses commandes.

Véritable phénomène de société, les circuits courts se développent toujours plus et la demande est aujourd’hui plus forte que l’offre. Mais la gestion des commandes reste un facteur limitant : envoyer/reçevoir ses commandes par mail, texto, message, marketplace ou sites dédiés… devient vite chronophage et source d’erreurs. La digitalisation de la filière agroalimentaire reste un enjeu majeur et un réel levier de croissance pour les entreprises.

Lisy Market répond à ce besoin avec une interface simple, pratique et gratuite qui permet à tous les professionnels de passer/reçevoir leurs commandes, les suivre en temps réel, échanger en direct et garder en mémoire tout leur historique.

Une version payante permettra aux utilisateurs qui le souhaitent d’aller plus loin dans la digitalisation et l’exploitation de leurs données : paiements automatiques, automatisation et prédictions de commandes, mutualisation logistique, connexion à des systèmes existants (ERP, marketplaces, outils comptables…).

L’ambition à terme est d’interconnecter les acteurs de la filière pour permettre une meilleure circulation de l’information et rendre possible les interactions/mutualisations (notamment logistiques).

L’équipe

  • Sébastien HUBERT, CEO. Cumule plus de 7 ans d’expérience dans l’alimentaire, notamment en tant que responsable développement LIDL.
  • Olivier BACHARD, CTO. 10 d’expérience dans des entreprises référentes de la tech Parisienne. Ex- Lead architect AGORASTORE, ex- D-EDGE, Smart AdServer.

Une équipe d’advisors intervient en support (experts métiers et marketing), 2 business développeurs et 2 développeurs informatiques ont été embauchés et des recrutements sont prévus à court et moyen terme pour répondre aux attentes des clients.

EN SAVOIR +

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