Actualités 4 juin 2021

L’atlanpolitain Nextflow Software séduit Siemens

La startup deeptech Nextflow Software, issue des travaux de recherche de l’Ecole Centrale de Nantes et accompagnée par Atlanpole depuis ses débuts, annonce aujourd’hui son rachat par Siemens. Nextflow Software,...

La startup deeptech Nextflow Software, issue des travaux de recherche de l’Ecole Centrale de Nantes et accompagnée par Atlanpole depuis ses débuts, annonce aujourd’hui son rachat par Siemens.

Nextflow Software, start-up atlanpolitaine créée en 2015 par Erwan Jacquin et l’Ecole Centrale de Nantes (ECN) en tant qu’éditeur indépendant de logiciels, est le 2ème essaimage du laboratoire de mécanique des fluides de l’ECN qui valorise de nouvelles méthodes de simulations numériques (méthodes CFD). Après HydrOcéan, la première start-up co-créée en 2007 par Erwan Jacquin et l’ECN, elle aussi incubée par Atlanpole, et acquise par Bureau Veritas en 2015, c’est au tour de Nextflow Software d’entrer dans le giron du groupe Siemens.
Cette opération va permettre de renforcer l’activité de simulation numérique de Siemens et ouvrir de nombreux domaine d’applications aux solutions de l’éditeur (automobile, aérospatial, industries maritimes, énergie,…). Jean-Claude Ercolanelli, Vice-Président de la division Simulation & tests Solutions du groupe allemand, confirme que ce rachat va permettre de renforcer leurs équipes nantaises avec celle de Nextflow Software. Il compte également développer les collaborations avec l’écosystème de recherche et de simulation numérique local.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

 

 

Retour aux actualités