Actualités 10 mars 2020

L’atlanpolitain MicroEJ devient incontournable dans le monde des objets connectés

MicroEJ fournit la première – et encore aujourd’hui la seule – plateforme embarquée standardisée pour les objets connectés à bas coût, utilisable par des dizaines de millions d’ingénieurs à travers...

MicroEJ fournit la première – et encore aujourd’hui la seule – plateforme embarquée standardisée pour les objets connectés à bas coût, utilisable par des dizaines de millions d’ingénieurs à travers le monde.

L’entreprise a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, à la fois dans le nombre d’appareils intégrant leur technologie, mais aussi dans sa liste de partenaires et

clients faisant partie de la fine fleur des industries de l’embarqué et de l’IoT : Airbus, Google, NXP, Renesas, Silicon Labs, Sony, Thales, Zebra Technologies, Groupe SEB, Enki (développé par Leroy Merlin), pour n’en nommer que quelques-uns.

Près de de 40 millions d’objets connectés fonctionnent grâce à leur système d’exploitation.

L’entreprise, qui emploie plus de 50 personnes dont une quarantaine à Nantes, a ouvert il y a 3 ans une filiale à Boston et est désormais implantée en Asie (Japon , Corée du Sud, Chine) et en Roumanie.

Lire le communiqué

A sa tête, Fred Rivard, qui a créé sa startup en 2007 (IS2T) et a été accompagné par Atlanpole pendant plusieurs années.

Retour aux actualités