Actualités 14 décembre 2023

Lancement du projet HYBA motorisation en refit pour les navires de pêche

Vectura System, startup franco-allemande entre Nantes et Hamburg, soutenue dès ses débuts par Atlanpole, accompagne la transition durable des flottes logistiques européennes. Sa récente implantation à Hamburg, au sein du Digital Hub Logistics, est destinée à développer...

Vectura System, startup franco-allemande entre Nantes et Hamburg, soutenue dès ses débuts par Atlanpole, accompagne la transition durable des flottes logistiques européennes.

Sa récente implantation à Hamburg, au sein du Digital Hub Logistics, est destinée à développer une offre unique en Europe de véhicules utilitaires hybrides, afin de répondre au gap entre le Diesel et le 100% électrique.

L’entité nantaise, pilotée par Sylvain Houdou depuis Décembre 2022, travaille sur le logiciel eco4impact (www.eco4impact.com).

Comme en Business Modeling, eco4impact permettra aux gestionnaires de flottes de simuler des scénarios prédictifs personnalisés de flottes (usages, véhicules, énergie, infrastructures,…). Ils seront ainsi en mesure de trouver le chemin optimal vers le Net Zero avec le meilleur équilibre entre coût et CO2.

A ce stade, Vectura System propose des services basés sur leur expertise en matière d’impacts environnementaux et d’ingénierie automobile, afin de décarboner à cout maitrisé les flottes de véhicules.

Un bel exemple de leur engagement et de la reconnaissance de leur expertise environnementale et technique, est le lancement officiel du projet HYBA (Hybride Bretagne Atlantique) grâce au soutien du Pôle Mer Bretagne Atlantique et de France Filière Pêche.

Ce projet collaboratif de la filière pêche Bretagne-Atlantique, initié par Vectura System en 2021 et porté par le CRPMEM de Bretagne, a pour objectif l’Optimisation énergétique sur-mesure d’un chalutier et de son train de pêche, basée sur le cœur de calcul eco4impact. 10 partenaires bretons et ligériens travailleront sur ce projet ambitieux, et Vectura System en est le coordinateur technique.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Retour aux actualités