Les données produites par l’observation de la Terre présentent un énorme potentiel pour la création de produits et de services innovants. Afin de mobiliser ce potentiel au niveau national, l’ESA BIC Nord France, coordonne, pour la première fois en France, le concours Copernicus Masters.
Le Copernicus Masters est un concours international dont l’objectif est d’imaginer des solutions innovantes et répondant à des problématiques socio-économiques, à l’aide de données d’observation de la Terre du programme européen Copernicus. L’objectif est de permettre l’utilisation de ces données par les entreprises ou porteurs de projets pour créer de nouvelles applications dans des domaines variés (agriculture, santé, énergie etc).
Par groupe de 2 à 5 personnes, les participants (start-ups, PME, grands groupes, étudiants, chercheurs…) répondront à des défis proposés par des partenaires internationaux afin de trouver de nouvelles applications en lien avec l’observation de la Terre.
Vous avez jusqu’au 30 juin 2020 pour candidater, et remporter une aide de 10 k€ ainsi que des mises en relations avec les grands comptes, des structure d’accompagnement dédiées, et l’ouverture à un réseau international !