Actualités 17 juin 2021

Lancement de l’application Mementop

Smart Macadam annonce le lancement commercial de Mementop – une solution innovante destinée aux aidants de personnes âgées soucieuses de préserver leur autonomie. Cette solution composite (application pour smartphone, gazette...

Smart Macadam annonce le lancement commercial de Mementop – une solution innovante destinée aux aidants de personnes âgées soucieuses de préserver leur autonomie.

Cette solution composite (application pour smartphone, gazette hebdomadaire, service d’assistance aux utilisateurs), est destinée à accompagner la préservation de l’autonomie des personnes fragilisées par la maladie et par l’âge, tout en facilitant la tâche de leurs aidants.

Le 15 juin, le Gérontopôle des Pays de la Loire accueillait les invités d’honneur de Smart Macadam, en présentiel, pour le lancement officiel de Mementop.

Depuis 2017, l’équipe de Smart Macadam travaille pour concevoir et développer un dispositif innovant, destiné à préserver l’autonomie des personnes fragilisées par l’âge et la maladie.

« Nous tenons à remercier l’incubateur publique de Nantes, Atlanpole, qui nous accompagne depuis la création de Smart Macadam en 2018. Nos remerciements vont en particulier à notre conseiller, Monsieur Eric Voinson, pour la qualité et la régularité de ses interventions. Un immense merci à nos partenaires, laboratoires, financiers et investisseurs, ainsi qu’à l’équipe Nantaise de BPI France. Enfin, nous adressons nos remerciements amicaux à l’équipe de France Alzheimer 44 pour son soutien et ses conseils, notamment à sa Présidente, Patricia Le Rose. À présent nous allons ouvrir une nouvelle étape passionnante dans la vie de notre jeune startup : la commercialisation de Mementop. Nous sommes convaincus que cette solution innovante apportera une aide substantielle aux personnes âgées dépendantes ainsi qu’à leurs aidants. Nous irons à la rencontre des établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) en débutant par la région des Pays de la Loire, ainsi qu’à celle des groupes et associations d’aidants. » indique Laurent Maury, Dirigeant.

Retour aux actualités