Actualités 17 avril 2023

La technologie ARIANE décolle avec GAZOTECH

La filière pyrogazéification est en pleine structuration en France. C’est donc dans un contexte très favorable que GazoTech, déjà reconnue depuis 2019 pour ses compétences d’intégrateur dans le domaine de...

La filière pyrogazéification est en pleine structuration en France. C’est donc dans un contexte très favorable que GazoTech, déjà reconnue depuis 2019 pour ses compétences d’intégrateur dans le domaine de la production de bioénergies et de biochar par pyrogazéification de biomasse, a lancé son activité R&D en faisant l’acquisition d’un brevet afin d’industrialiser une technologie de pyrogazéification étagée monobloc.

Cette acquisition accompagnée dans le même temps par l’installation du siège social de l’entreprise et de son centre R&D dans les Pays de la Loire a permis à GazoTech de s’ancrer dans un bassin industriel tourné vers la transition écologique.

La technologie développée par GazoTech est le fruit de la recherche universitaire nantaise en collaboration avec deux autres sociétés ligériennes : S3D et le Groupe Florentaise.

Grâce à des performances technico-économiques fortement améliorées, la technologie de GazoTech permettra d’atteindre des coûts de production de syngaz, de biométhane et de biochar extrêmement compétitifs vis-à-vis des énergies fossiles.

Concrètement, GazoTech propose l’installation clé en main de centrales de pyrogazéification pour les industriels souhaitant décarboner leur consommation énergétique et/ou  les producteurs de déchets cherchant à les valoriser énergétiquement. L’entreprise se positionne également comme producteur indépendant d’énergie, exploitant des parcs de centrale de production de gaz renouvelable. Sur le court-terme, GazoTech vise le marché de la substitution du gaz naturel dans l’industrie et sur le long-terme le marché de la production de biométhane pour l’injection dans le réseau de gaz naturel.

GazoTech va être accompagné par Atlanpole dans cette nouvelle phase de croissance sur les demandes de levées de fonds et l’accès aux financements publics, sur la partie gouvernance, les volets marketing & communication et sur la mise en place de partenariats de R&D et d’industrialisation sur le territoire nantais.

Retour aux actualités