Actualités 4 janvier 2022

La start-up nantaise InVirtus Technologies lève 1.2M€ et enrichit son offre de géolocalisation à couverture mondiale

InVirtus Technologies, spécialiste de la géolocalisation en milieu industriel vient de conclure avec succès un nouveau tour de table auprès d’Investisseurs indépendants européens au rayonnement international. Cette nouvelle levée de...

InVirtus Technologies, spécialiste de la géolocalisation en milieu industriel vient de conclure avec succès un nouveau tour de table auprès d’Investisseurs indépendants européens au rayonnement
international. Cette nouvelle levée de fonds marque l’accélération du développement R&D et commercial de l’atlanpolitain InVirtus Technologies.

 

Après avoir structuré les équipes et ancré les fondamentaux en 2018-19, au sein de l’Incubateur de l’Alliance CENTRALE-AUDENCIA-ENSA, les deux dirigeants historiques Raphaël PANTAIS et Frédéric BELHACHE ont pris leur envol en Janvier 2021 et installé le siège d’InVirtus Technologies au cœur de la ville de Nantes.

« Notre mission : aider Managers et Opérationnels à localiser rapidement équipements et/ou ordres de fabrication pour réduire les pertes de temps et d’argent induites par ces recherches, grâce aux avancées du Numérique » indique Raphaël PANTAIS, son Président.
S’appuyant sur les nouvelles technologies à basse consommation d’énergie, INVIRTUS propose une plateforme Web complète de tracking, enrichie d’alertes facilitant le pilotage permanent des processus de fabrication, des matériels sensibles et la constitution d’une base de données tournée vers l’Intelligence Artificielle.

Déjà implantée chez des grands groupes industriels comme AIRBUS, THALES, CHANTIERS DE L’ATLANTIQUE, les solutions INVIRTUSTM permettent de dégager un retour sur investissement proche de 6 mois chez ses utilisateurs.
En convention avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA-Bic), l’entreprise emploie désormais 15 ingénieurs et cadres.
« Ce tour de table, complété par le soutien de BPI France et de nos partenaires bancaires CIC Ouest et Banque Populaire Grand Ouest, va permettre à InVirtus Technologies de renforcer l’équipe
commerciale, tout en déployant sur le marché mondial le tout nouveau Tracker autonome à énergie renouvelable : la nouvelle puce Smart GSM intelligente optimise les choix de réseaux pour la
retransmission de sa position, au moindre coût énergétique » précise Frédéric BELHACHE, Directeur général de la société

Accompagnée par la CCI Nantes-Saint Nazaire, ATLANPOLE et le Réseau Entreprendre Atlantique, la start-up va déployer un plan d’embauches conséquent et la signature de partenariats stratégiques courant 2022. (Retrouvez vite la start-up sur son site www.invirtus.io)

Retour aux actualités