Fujifilm et Hera-MI, startup accompagnée par Atlanpole, proposent une solution innovante d’aide au dépistage du cancer du sein basée sur l’intelligence artificielle
Fujifilm France, Medical Systems Business, s’associe avec la start-up Hera-MI dans le cadre d’un partenariat scientifique et commercial visant à apporter aux sénologues un outil d’aide à la décision et de lecture en mammographie et en tomosynthèse..
La solution brevetée Breast-SlimView développée par Hera-MI offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. La startup Hera-MI a notamment développé un outil permettant aux radiologues de se libérer de l’information superflue pour se concentrer sur leur coeur de métier : l’analyse des zones potentiellement suspectes. Le radiologue pourra s’appuyer sur cette solution globale d’aide à la décision et de lecture pour optimiser son diagnostic.
Mme Sylvie Davila, Présidente et co-fondatrice d’Hera-MI, commente :
« Hera-MI a pour ambition d’accélérer et de fiabiliser le diagnostic radiologique du cancer du sein grâce à l’intelligence artificielle. L’objectif est de mettre l’intelligence artificielle au service du radiologue. Hera-MI Breast-SlimView est une solution globale d’aide à la décision et de lecture pensée par un radiologue pour les radiologues. Nous souhaitons les aider à optimiser la prise en charge des patientes grâce à un diagnostic plus précoce du cancer du sein. »