INVIRTUS TECHNOLOGIES, accompagné depuis fin 2017 par Atlanpole, spécialiste de la géolocalisation en milieu industriel vient de conclure avec succès un second tour de table auprès de BACS-Innov, société d’investissement réunissant des Alumni de l’Ecole CentraleSupélec et autres Ecoles Centrale – aux côtés d’investisseurs privés de son propre réseau professionnel.
Cette nouvelle levée de fonds marque un tournant dans le développement d’INVIRTUS, incubée depuis sa fondation, en 2018, à Nantes, au cœur de l’Alliance CENTRALE-AUDENCIA-ENSA.
Les origines d’INVIRTUS remontent à la rencontre décisive des 2 fondateurs-clé Raphaël PANTAIS et Frédéric BELHACHE, au sein d’un groupe d’origine nantaise, devenu depuis leader européen dans l’industrie de la BioAnalyse.
Les dirigeants avaient observé les difficultés des industriels à retrouver leurs matériels, les pertes de temps et d’argent induites par ces recherches. C’est ainsi qu’est née INVIRTUS, en ciblant les ETI et les grands groupes industriels qui sont ouverts à la transformation digitale et à l’amélioration continue de leur efficience.
S’appuyant sur les nouvelles technologies à basse consommation d’énergie, INVIRTUS propose une plateforme web complète de tracking, enrichie d’alertes facilitant le pilotage permanent des matériels sensibles et la constitution d’une base de données tournée vers l’Intelligence Artificielle.
Déjà adoptée par de grands groupes industriels comme AIRBUS ou THALES, la solution INVIRTUS offre un retour sur investissement proche de 6 mois. L’entreprise emploie déjà 10 ingénieurs et cadres.
Ce tour de table, complété par le soutien de BPI France et ses partenaires bancaires CIC Ouest et CRCA Atlantique-Vendée, va permettre à INVIRTUS d’accélérer son expansion commerciale en France et en Europe.
« Nous sommes déjà reconnus auprès des grands acteurs de l’industrie française, et nous commençons à livrer nos clients dans leurs implantations à l’étranger » précise Raphaël PANTAIS, Président d’INVIRTUS Technologies. « Fin 2019, nous avons signé deux nouveaux partenariats commerciaux qui confortent notre accès au marché européen, sans oublier les PME et ETI du tissu régional ».
Accompagnée par la CCI Nantes-Saint Nazaire, ATLANPOLE, le Réseau Entreprendre Atlantique, AIRBUS Développement et TOTAL Développement Régional, la start-up avait déjà signé en 2018 une première levée de 90.000 € auprès de CENTRALE Innovation et d’AUDENCIA.