Actualités 18 décembre 2019

Huddle Corp, technologie de libération contrôlée des nutriments pour l’alimentation animale

Huddle Corp crée de la valeur pour les agriculteurs en proposant aux élevages un nouveau design d’aliment permettant de moduler le relargage des nutriments dans le système digestif de l’animal....

Huddle Corp crée de la valeur pour les agriculteurs en proposant aux élevages un nouveau design d’aliment permettant de moduler le relargage des nutriments dans le système digestif de l’animal.

Cette approche a permis de développer des aliments qui stimulent les performances zootechniques des cheptels, améliorant les résultats économiques des éleveurs tout en réduisant les déchets non digérés. Le premier marché ciblé par la société est celui de l’aquafeed, un marché en plein essor avec de nombreux défis à relever

Les besoins mondiaux en protéines animales pour l’alimentation humaine croissent rapidement : +70% d’ici à 2050. Les consommateurs sensibles à l’environnement, recherchent des protéines plus qualitatives et durables. En tant que mode d’élevage le plus efficace, l’aquaculture est la solution pour répondre au besoin croissant en protéines de la population mondiale : les productions issues d’élevages aquacoles vont augmenter de plus de 60% d’ici à 2050. Parallèlement, les éleveurs doivent réduire leur impact environnemental et la dépendance à la pêche industrielle pour soutenir leur croissance.

Grâce à ses technologies innovantes d’encapsulation, la startup Huddle Corp, accompagnée depuis peu par Atlanpole, augmente la biodisponibilité et l’absorption des nutriments, traduisant directement une amélioration de la croissance de 25%. Les deux co-fondateurs de Huddle Corp, Abdelslam EL HARRAK et César CRETEL, ont aussi démontrés lors de leurs expérimentations sur cible animale, une augmentation de la survie des poissons et une réduction considérable des déchets non digérés et relargués dans le milieu aquatique. Huddle Corp améliore ainsi les résultats économiques des aquaculteurs et vise des apports nutritifs équilibrés pour des cheptels plus sains et plus forts, capables de faire face aux maladies, en limitant le recours aux antibiotiques. Les produits Huddle Corp lui ouvrent un marché mondial de 12 milliards d’euros : les aliments pour écloseries.

Pour en savoir plus : www.huddlecorp.com

Retour aux actualités