Un an après son tour de financement de 1,5 million d’euros auprès du fond Agrinnovation de DEMETER, Huddle Corp mobilise un financement complémentaire de 1,5 million d’euros auprès de Bpifrance. Cette enveloppe complémentaire permettra de soutenir ses travaux de R&D et préparer son industrialisation. Ce soutien financier est attribué dans le cadre du plan Deeptech de Bpifrance, qui accompagne les start-up développant des technologies innovantes, en lien avec la recherche publique.
Huddle Corp, société Atlanpolitaine, emploie 10 personnes à la pointe de leur expertise sur le territoire Ligérien (nutritionnistes, biologistes, physico-chimistes, ingénieurs agroalimentaires, business developers) pour le développement et la production d’aliments innovants pour les élevages d’animaux.
La société a développé des produits pour lesquels les qualités nutritives sont préservées tout au long de la vie du produit, pour être libéré au bon moment du processus de digestion. Elle contribue ainsi au bien-être animal au sein des exploitations grâce à une stimulation du système immunitaire.
Les fonds vont permettre à Huddle Corp d’élargir les rangs de ses équipes et de travailler sur le passage à échelle de la production de ses aliments innovants. La production à l’échelle pilote lui permettra de produire des volumes représentatifs pour ses clients, et d’entrer dans la phase de vente de ses produits innovants sur le marché de la nutrition animale.
Huddle Corp est accompagné par Atlanpole, l’incubateur ligérien, et travaille étroitement avec ses partenaires académiques comme l’Inrae ou Oniris à Nantes, mais également hors Pays de la Loire avec l’Institut Pascal à Clermont-Ferrand ou l’ENSIC de Nancy, que la société remercie pour leur soutien.
Abdeslam EL HARRAK, co-fondateur et président de la société : « L’effort d’entreprendre et d’innover est encouragé par la mobilisation des investissements privés, et le soutien des pouvoirs publiques sur ce projet innovant et ambitieux tout en étant orienté déploiement de produits sur le marché »
César CRETEL, co-fondateur et Directeur Général de la société : « Ce soutien de BPIFRANCE est un levier majeur pour renforcer notre engagement à développer des systèmes d’élevages plus durables au travers de l’alimentation. »