Actualités 26 novembre 2019

Hera-MI obtient l’autorisation de marquage CE pour son logiciel dédié à la mammographie 2D & 3D

HERA-MI, société française spécialisée dans l’imagerie médicale appliquée au cancer du sein, a annoncé que Breast-SlimView, son logiciel breveté de lecture et d’aide à la décision pour la mammographie 2D...

HERA-MI, société française spécialisée dans l’imagerie médicale appliquée au cancer du sein, a annoncé que Breast-SlimView, son logiciel breveté de lecture et d’aide à la décision pour la mammographie 2D et 3D (tomosynthèse), a reçu la certification CE. Hera-MI, entreprise accompagnée par Atlanpole depuis 2017, est la première entreprise française à recevoir l’autorisation de marquage CE pour une solution d’Intelligence Artificielle (IA) d’aide au diagnostic du cancer du sein en mammographie.

Breast-SlimView offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. Les radiologues sont en mesure de se libérer des informations surchargées et de visualiser en un coup d’œil les zones potentiellement suspectes.
Le brevet est basé sur le procédé technique de négativation des examens de mammographie. En effet, l’algorithme de Breast-SlimView basé sur l’IA détecte et supprime automatiquement toutes les zones physiologiques normales du sein (vaisseaux, tissu glandulaire, muscles, graisse, glande mammaire …) et les remplace par de la graisse artificielle.
Breast-SlimView a pour vocation d’assister les radiologues sans les remplacer en les guidant sur les zones à fort risque de malignité et en leur permettant de réduire le temps qu’ils consacrent à des cas non problématiques et de passer plus de temps à des cas jugés plus compliqués. Hera-MI aide les radiologues à se recentrer sur leur cœur de métier, là où se trouve leur valeur ajoutée : l’analyse des zones potentiellement suspectes.

Mme Sylvie Davila, Présidente et fondatrice d’Hera-MI, commente : « L’obtention de la certification CE pour le logiciel Breast-SlimView va nous permettre de démarrer les installations en France dès février 2020 en partenariat avec Fujifilm France. En adossant notre solution logicielle aux produits Fujifilm, un grand nombre de radiologues et de patientes bénéficieront de nos innovations. L’objectif d’Hera-MI est de mettre en place rapidement une stratégie de développement à l’export, en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Moyen-Orient. »

COMMUNIQUÉ

Retour aux actualités