GREEN IMPULSE start-up fraîchement créée, développe de nouvelles solutions innovantes pour l’agriculture. Ses deux fondateurs, Alexandre OLIVAUD et Emmanuel PAJOT, possèdent une expertise technique et scientifique dans le domaine de la santé du végétale et s’appuient sur une technologie brevetée par l’Université d’Angers.
GREEN IMPULSE s’engage dans le développement de nouvelles stratégies de sensibilisation des champignons pathogènes des plantes pour permettre une meilleure performance et un déploiement rapide des alternatives aux fongicides. Le produit innovant développé fragilise le champignon, afin de le rendre plus sensible aux moyens de défense naturelle de la plante.
Le contexte actuel est très favorable. En effet, l’entreprise se positionne sur un marché en croissance de + 15% / an, le marché des bio-contrôles qui représente 2,7 milliards d’euros dans le monde dont 600 millions en Europe (CA 120 M€ en France). Les bio-contrôles se présentent comme l’alternative aux pesticides conventionnels qui font l’objet d’un plan national de réduction, le plan Ecophyto 2025 qui vise à réduire de 50% l’usage des pesticides.
Accompagnée à ses début par Atlanpole, la jeune entreprise s’installe à Angers où elle sera accompagnée par Angers Technopole.