Pour soutenir les ruptures technologiques et l’industrialisation des innovations en France, notamment dans une perspective européenne, la gouvernance de France 2030 s’appuiera sur les forces de nos écosystèmes pour suivre, accélérer et évaluer son déploiement.
Ainsi, le Premier ministre Jean Castex a présenté les comités ministériels de pilotage dont les premières instances se réuniront dans les prochaines semaines. Présidés par les ministres, ces instances définiront, en interministériel, les stratégies de déploiement par secteurs prioritaires (énergie, numérique, formation, etc.) et en constateront régulièrement les résultats.
Parmi les personnalités qualifiées parties prenantes, Jean-François Balducchi – Délégué Général d’Atlanpole, a été nommé membre du Comité de Pilotage Stratégique « Innovation et Start-up ».
« Honoré et heureux de participer au pilotage des actions à mener et dispositifs à mettre en œuvre pour favoriser/ amplifier l’émergence , la croissance et la réussite durable de startups #DeepTech et industrielles. L’atteinte de ces objectifs ambitieux passe notamment par des écosystèmes territoriaux d’innovation performants au service de la compétivité de notre pays. »
Jean-François Balducchi
Pour consulter la gouvernance détaillée et les premiers déploiements lancés : lire le dossier de presse