Actualités 27 octobre 2017

Eurofins, entreprise atlanpolitaine emblématique fête ses 30 ans

Spin off de l’Université de Nantes, accompagnée à l’origine par la CCI de Nantes Saint-Nazaire, puis pendant ses 10 premières années par Atlanpole, Eurofins est aujourd’hui le leader mondial de la bioanalyse avec 30 000 salariés dans le monde dont plus de 800 sur Nantes.

Eurofins a inauguré mercredi l’extension de son site de Nantes (site atlanpolitain de La  Géraudière), le plus grand espace d’analyse alimentaire indépendant d’Europe.  Un investissement de 22 millions d’euros pour développer les services : améliorer l’efficacité et réduire les coûts et délais de restitution des résultats.

 

La R&D, dans les gènes du groupe :

L’origine d’Eurofins  repose sur une innovation R&D brevetée et reconnue comme méthode officielle (la méthode SNIF-NMR® dans le cadre de l’adultération des vins). Depuis, la division Agroalimentaire France ne cesse d’investir en R&D, s’engage dans de nombreux projets collaboratifs européens d’innovation en lien avec la sécurité des aliments.

La division nantaise a par ailleurs des liens avec les pôles de compétitivité Valorial, Végépolys et Atlanpole Biotherapies.

 

 

 

Retour aux actualités