Actualités 13 octobre 2022

Du chai à la ruche

In vino veritas… surtout s’il est conservé à bonne température pour une expérience optimale de dégustation. Proposer un système de réfrigération du vin pour les professionnels grâce à une alvéole...

In vino veritas… surtout s’il est conservé à bonne température pour une expérience optimale de dégustation.

Proposer un système de réfrigération du vin pour les professionnels grâce à une alvéole permettant de régler la température de la bouteille en 10 minutes, c’est le projet de la Ruche à vin. La startup, créée par Nicolas CORMERAIS, développe une alvéole connectée qui peut être gérée à distance via une application smartphone. Conçue selon la technologie de l’effet PELTIER, l’alvéole a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Des restaurants aux domaines viticoles en passant par les hôtels et autres organisateurs d’événements, les marchés visés sont nombreux. La startup vise  70 clients d’ici fin 2023 suite aux tests réalisés par les premiers clients pendant l’été 2022.

Et Nicolas CORMERAIS ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… d’autres projets d’innovation mûrissent pour compléter sa gamme, avec des produits destinés à la conservation du vin, du transport au vieillissement, ou pour faciliter la gestion des stocks.

Lauréat de Start West 2022, hébergé par l’incubateur Centrale Audencia ENSA, Atlanpole accompagne la Ruche à vin depuis le mois de juillet 2022. 

Retour aux actualités