Actualités 16 avril 2018

Concours Start-up Enedis 2018

Après Start Me Up en 2017, Enedis revient avec un nouvel appel à projets national ouvert aux start-up et aux PME innovantes : Start-up Enedis 2018 ! Cette année encore, Enedis valorise...

Après Start Me Up en 2017, Enedis revient avec un nouvel appel à projets national ouvert aux start-up et aux PME innovantes : Start-up Enedis 2018 !

Cette année encore, Enedis valorise la créativité des start-up et des PME en leur permettant d’expérimenter leurs solutions dans un milieu industriel.

Les start-up et PME ont jusqu’au 11 juin 2018 pour se lancer dans l’aventure et candidater.

Une première étape de sélection permettra d’élire les deux lauréats régionaux du concours dont le projet sera expérimenté en Pays de la Loire. Enedis sera partenaire de l’évènement BigUp For Startup et sélectionnera les deux lauréats lors du Web2Day à Nantes les 14 et 15 juin prochain. Une finale nationale se tiendra ensuite à la fin de l’année pour désigner les grands vainqueurs. En plus de pouvoir accélérer le développement de leur solution, les vainqueurs de la finale nationale remporteront, au total, jusqu’à 300 000 € de prix.

>>> RDV sur www.enedis.fr/actualites/concours-start-2018

Découvrez les thématiques :

  • Relation clients et services aux territoires : votre solution devra accroître la satisfaction de nos clients et renforcer la proximité avec les territoires. Elle intégrera notamment l’évolution des attentes liée à la révolution numérique et à la transition énergétique.
  • Performance industrielle : l’objectif est de construire et d’exploiter les réseaux électriques intelligents de demain, de conduire la transformation numérique des métiers depuis la conception jusqu’à la maintenance et l’exploitation des réseaux. Votre solution pourra s’appuyer sur le big data, l’intelligence artificielle, les objets connectés et les solutions de cyber sécurité, etc.
  • Technicien 3.0 : vous proposerez des outils intelligents mobiles et connectés pour aider nos techniciens à renforcer leur performance opérationnelle, au quotidien, comme en situation exceptionnelle (aléas climatiques par exemple).
  • Formation, gestion des savoirs, ressources humaines, management : votre solutions pourra faciliter la transmission des savoirs, favoriser les modes de management collaboratifs, ou dynamiser la fluidité des parcours professionnels, etc.
  • Santé, sécurité : l’objectif est de renforcer la sécurité et la santé au travail et de dynamiser les démarches de prévention.
Retour aux actualités