Découvrez deux concours destinés à récompenser des innovations qui valorisent les données issues du spatial pour des applications terrestres, dans différents secteurs comme l’agriculture, les énergies vertes et autres…
Qu’est-ce que le Copernicus masters ?
Le Copernicus Masters est le concours mondial d’innovation qui a pour but de favoriser l’utilisation par les utilisateurs des applications Copernicus. Il a été lancé par l’AZO en 2011 pour le compte de l’Agence spatiale européenne (ESA) avec le soutien solide de la Commission européenne (COM) et de partenaires de classe mondiale provenant de l’industrie et des institutions gouvernementales. Le succès obtenu par les lauréats précédents a démontré la capacité des Maîtres Copernic à stimuler le développement des entreprises dans le secteur en aval des données EO. De nombreux domaines de notre société, des infrastructures à l’agriculture, à la préservation des écosystèmes et aux énergies vertes, en bénéficient. Avec une cagnotte de 835 000 euros en 2021, le Copernicus Masters récompense les innovateurs qui mettent en valeur le bénéfice des services Copernic dans leurs solutions.
L’édition française des Copernicus Masters est organisée en France par le CNES et l’ESA BIC Nord France.
Qu’est-ce que le Galileo masters ?
Le Galileo Masters est un concours mondial qui soutient la transformation des progrès technologiques, entraînés par la navigation par satellite en applications réussies axées sur la société. Son réseau mondial fournit les meilleurs cas avec un soutien multiple et les aide à évoluer à la fois technologiquement et commercialement. La mission fondamentale de ce concours est d’encourager les innovateurs et de les motiver à développer des applications axées sur le marché qui utilisent les technologies de navigation par satellite dans la vie quotidienne.
L’édition française des Galileo Masters est organisée en France par le CNES et l’ESA BIC Sud France.