Actualités 21 mai 2018

Cogelec franchit un cap dans son projet d’introduction en bourse

COGELEC, entreprise Atlanpolitaine, ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET D’INTRODUCTION EN BOURSE SUR LE MARCHE RÉGLEMENTE D’EURONEXT PARIS COGELEC, leader français du contrôle...

COGELEC, entreprise Atlanpolitaine, ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET D’INTRODUCTION EN BOURSE SUR LE MARCHE RÉGLEMENTE D’EURONEXT PARIS

COGELEC, leader français du contrôle d’accès dans l’habitat collectif annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des Marchés Financiers en date du 14 mai 2018. L’enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d’admission des actions COGELEC aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.

Un marché du contrôle d’accès en pleine mutation

L’industrie du contrôle d’accès dans l’habitat résidentiel traverse une mutation sans précédent avec le développement de l’interphonie GSM. Les bénéfices de l’interphonie sans fil sont multiples : une installation rapide, sans gros travaux avec une mise en service immédiate, ainsi qu’une gestion à distance et en temps réel pour les gestionnaires d’immeubles et un confort d’usage pour les résidents.

Un leader français du contrôle d’accès sur un marché porteur

Dès 2007, COGELEC a créé une offre qui a profondément bouleversé le marché de l’interphonie à destination des gestionnaires d’immeubles, bailleurs sociaux et syndics. COGELEC a créé la première offre globale d’interphonie sans fil par abonnement sous la marque Intratone®. Cette offre unique dispose d’un modèle économique disruptif intégrant à la fois un équipement, une solution d’interphonie et un outil de gestion en ligne. Cette solution vendue sous forme d’abonnement connaît un très vif succès.

COGELEC équipe déjà 850 000 logements, dont 150 000 nouveaux logements équipés en 2017, sur un total de 15,4 millions de logements potentiels à équiper en France.

L’interphonie filaire représente encore aujourd’hui 95 % du marché français. La solution d’interphonie GSM dispose ainsi d’un très large réservoir de croissance en France dans les années à venir.

Présent à l’export depuis 5 ans, COGELEC propose également ses solutions dans plusieurs pays d’Europe avec une priorité sur les marchés porteurs de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la Belgique au travers de filiales créées ou en cours de création.

L’activité à l’export du Groupe représente 8 % du chiffre d’affaires total en 2017.

Kibolt, la nouvelle innovation de rupture

Kibolt, la nouvelle innovation de rupture, est issue de 10 ans de R&D. Kibolt est une clé universelle qui permet une gestion dynamique et facile d’usage des accès: une seule clé pour ouvrir l’ensemble des portes d’un immeuble, l’allocation et la révocation des accès pouvant se faire à tout moment à distance et en temps réel.
Kibolt est un produit hautement technologique pour lequel COGELEC a investi près de 3,2 M€ et déposé 9 brevets.
COGELEC prévoit le lancement de Kibolt au début de l’année 2019.

Roger Leclerc, Président directeur général et fondateur de COGELEC, commente le projet d’introduction en Bourse:

« Notre projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris s’inscrit dans notre volonté d’accélérer notre déploiement
en France et en Europe. Nous avons déjà conquis une position de leader en France, grâce à une offre unique d’interphonie GSM basée sur une technologie de rupture pour le bénéfice des gestionnaires d’immeubles et des résidents. Notre potentiel en Europe est considérable et nous disposons de tous les atouts pour étendre nos positions rapidement dans les pays que nous avons ciblés. Le lancement de Kibolt, notre dernière innovation, constitue un gisement de croissance supplémentaire sur ces marchés.
La réussite de notre introduction en bourse constituerait un atout décisif au service de notre ambition: devenir le leader européen du contrôle d’accès dans l’habitat collectif.»

Cliquez ici pour lire la suite du communiqué.

Retour aux actualités