Actualités 8 novembre 2018

Cocasse remporte le prix Innovation « Espoir » au SIAL 2018

Les grands prix SIAL Innovation mettent à l’honneur les projets – et celles et ceux qui les portent – qui dessinent l’assiette du consommateur de demain. Le prix Innovation «Espoir»,...

Les grands prix SIAL Innovation mettent à l’honneur les projets – et celles et ceux qui les portent – qui dessinent l’assiette du consommateur de demain.
Le prix Innovation «Espoir», remporté par Cocasse, entreprise accompagnée par Atlanpole, récompense la meilleure innovation du salon pour une jeune entreprise, toutes catégories confondues.

Cocasse, c’est une jeune pousse qui fabrique et commercialise une aide culinaire composée de 2 ingrédients seulement : des légumes et du beurre de cacao. Ressemblant trait pour trait à une tablette de chocolat, les légumes de Cocasse peuvent être râpés, fondus et être ainsi incorporés à toutes sortes de recettes tout en laissant place à la créativité du consommateur.

Pauline Berthonneau et Kevin Singer ont créé Cocasse suite à un projet d’éco-innovation qu’ils ont mené alors qu’ils étaient en 3ème année de la formation Ingénieur à Oniris, en EuReCa Formulation et EuReCa Innovation.

Les 2 étudiants avaient alors présenté leur projet lors du concours EcoTrophélia – concours étudiant en écoinnovation alimentaire – en juin 2016 à Avignon.

Présentes aujourd’hui dans les Franprix de Paris et la région parisienne Les tablettes de légumes Cocasse seront en vente dans les jours à venir sur Amazon.

Grâce à ce prix Pauline Berthonneau et Kevin Singer vont pouvoir défendre leur projet et leur produit autour du monde et des différents salons internationaux (Jakarta, Canada, Chine Etat-Unis,…) et se voir offrir une campagne publicitaire sur la chaîne de télévision M6 !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Retour aux actualités