Cocasse, la tablette de légumes inspirée du modèle de chocolat pâtissier va mettre de la couleur dans vos cuisines !
Avec ses quatre déclinaisons savoureuses, cette aide culinaire permet aux amoureux de la cuisine, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés, d’exprimer leur talent et leur imagination pour créer gâteaux, sauces ou muffins originaux. Et le « petit » plus de la tablette Cocasse, c’est qu’elle peut être dégustée directement en carreau à croquer grâce à sa texture lisse et fondante en bouche.
Composée de légume et de beurre de cacao raffiné, Cocasse convient parfaitement aux personnes intolérantes au lactose, aux végétariens et végétaliens. De plus, il n’y a aucun additif, ajout de sel, conservateur ou colorant : c’est 100% naturel !
A l’origine de ce projet, une joyeuse équipe de neuf étudiants, composée de six ingénieurs en agroalimentaire (ONIRIS) et trois designers participent au concours Ecotrophelia 2017 pour imaginer un produit alimentaire répondant à un cahier des charges précis : être éco-innovant, en accord avec les tendances actuelles et les besoins consommateurs.
Par la suite, seuls Pauline BERTHONNEAU et Kévin SINGER ont choisi de se lancer dans l’aventure de la start-up. Issus de la même école d’ingénieur Pauline BERTHONNEAU est spécialisée dans le domaine de la formulation et de l’analyse sensorielle, Kévin SINGER dans le marketing et la gestion de projet innovant.
La société créée en aout 2017 est incubé par Atlanpole et l’IMT Atlantique. Elle est par ailleurs Jeune lauréat du Tremplin PEPITE.